L'OGEC
-
L'organisme de gestion (Ogec)
Les Ogec (Organismes de gestion de l'Enseignement catholique) constituent les supports juridiques, économiques et financiers des établissements catholiques d'enseignement. Responsable de la gestion économique, financière et sociale de l'établissement, l'Ogec exerce cette fonction en tenant compte du projet d'établissement, du Statut de l'Enseignement catholique, et de l'autorité de tutelle. Il s'assure du versement des cotisations aux services de l'Enseignement catholique.
-
Rôle et organisation de l'Ogec
L'Ogec est employeur du chef d'établissement et des personnels OGEC (non rémunérés par l'État). Au niveau départemental, les Ogec sont fédérées en Udogec (Unions départementales), elles-mêmes fédérées en Urogec (Unions régionales). La Fnogec (Fédération nationale des organismes de gestion de l'Enseignement catholique) fait partie des organismes nationaux de l'Enseignement catholique.
Associations loi 1901, les Ogec sont à ce titre composées de bénévoles (parents, relations de l'école reconnues pour leurs compétences en termes de gestion). Ils doivent déposer des statuts, élire un conseil d'administration et un bureau, et se réunir en assemblée générale. Sont membres de droit de l'Ogec : un représentant de l'autorité de tutelle, un représentant de l'Udogec, et le président d'Apel.
-
Les personnels OGEC de l'ensemble Saint Pierre
Personnels de direction
Ecole : Mme Agnès CHEMINADE
Collège : Mme Valérie STROHMENGER
Personnels administratifs
Secrétariat : Mme Karine FAYOUX
Comptabilité : Mr Hervé PRINCE
Personnels de vie scolaire
Mme Christine DENIS
Mme Marina LOGEAIS
Mme Pascale ROBINAUD
ASEM
Mme Carla DA COSTA
Mme Océane FORT
Personnels d'entretien
Mme Véronique FERRERO
Mme Sophie GAUDUCHEAU
Mr Jean-Luc MOUJART