Première participation de l’ensemble Saint-Pierre au Téléthon, une grande réussite !

Pour la première fois de son histoire, l’école et le collège Saint-Pierre à Jarnac ont contribué à l’événement du Téléthon.


Quelques chiffres et renseignements en vrac :


125 élèves et deux AESH ont bravé le froid ce jeudi 16 décembre et parcouru 800 km cumulés en une heure dans une course du muscle initiée par L'AFM Téléthon, course pour laquelle les élèves du CM2 à la troisième avaient sollicité des parrains.


Cette course a longtemps été repoussée pour cause de mauvais temps.


Hugo, élève de sixième à mobilité réduite en fauteuil et Fabrice son accompagnateur AESH, entouré de quelques sixièmes, ont réalisé 4 km à l'extérieur du collège, empruntant le nouveau tracé de la Flow vélo juste terminé entre le collège et la Charente.



La générosité des sponsors au vu des promesses de dons laisse apparaître des espoirs trois à quatre fois supérieurs à nos attentes : « J'avais prévu environ 700 euros car une précédente course pour la lutte contre la faim il y a cinq ans, avait rapporté 350 euros. Là, on sera à plus de 2 000 € peut-être 3 000 € », se réjouit Jean-Philippe Page, professeur d’EPS du collège et organisateur de l’événement.

.

100% des sommes recueilles seront affectées à la recherche en faveur des maladies rares ou orphelines, sous l’égide de la correspondante AFM Téléthon grand-Cognac Rouillacais, Mme Claudine Bellec.


Un grand merci aux officiels comptabilisateurs, de même qu’Hugo et sa maman, qui sont restés jusqu’à la fin malgré un froid mordant.


Tous ont néanmoins été réconfortés grâce au travail des élèves de Nathalie Ménagé (maternelles et CP), qui avaient cuisiné des petits sablés.


Un très beau moment de partage, pour une magnifique cause !